samedi 2 février 2013

La Cité des Anges

Après 2 mois passés à Coromandel, chez les pecheurs et les fermiers de moules, ca fait bizarre de débarquer à Los Angeles. C'est un peu comme quitter la-Cluse-et-Mijoux pour etre parachuté à Cannes en plein festival.

Le coeur pincé, on quitte la Nouvelle-Zélande après une dernière traversée en bateau vers Auckland, accompagnés par le soleil et les dauphins.
AirNewZealand nous fait ensuite profiter de l'option "Retour vers le Futur" : départ d'Auckland le samedi 26 janiver 22h30, arrivée à L.A. samedi 26 janvier 14h ... Nom de Zeus.

Accueillis comme des princes Saoudiens par Anne-Lise et ses collocataires, dans une chouette maison à Hollywood, on découvre l'immense ville californienne en commencant bien sur par les alentours : l'observatoire et sa vue splendide, Hollywood Boulevard, Melrose Boulevard ...






Passage obligatoire aux studios Universal. Visite des studios et décors gigantesques en petit train avec commentaires, simulation de tremblement de terre dans le métro et ensuite toutes les attractions, films en 3D, montagnes russes ... Les Simpsons, Jurassik Park, Shrek, la Momie, Transformers, King Kong et bien d'autres films ou séries télé sont prétextes à nous secouer, nous ébourrifer, nous en mettre plein la vue.




Avec notre rutilante Ford Focus de location, on affronte les grandes avenues et les embouteillages pour assister au coucher de soleil sur Venice Beach.






On a quitté L.A. ce matin pour une douzaine de jours. Direction le sud et San Diego, célebre pour abriter dans le parc Balboa le plus grand zoo du monde.

des bisous
P&N

5 commentaires:

  1. quel beau reportage,c'est magique !! comme dans les films!
    quelle capacité d'adaptation vous avez !
    encore mille choses nouvelles à voir et à vivre avec soleil, palmiers et
    longues routes toutes droites vers le sud ...
    bien le bonjour de nos contrées grises et pluvieuses (je ne vous envoie pas de photos, vous découvrirez çà en arrivant)
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Ouah...... Comme dans les films !!!! Les school bus jaunes, les lettres géantes sur la montagne, les grandes avenues bordées de palmiers......C'est génial.
    Allez, Marge et Omer bonne route.
    Bises glacées et neigeuses

    RépondreSupprimer
  3. Enfin des choses intéressantes à regarder. Ca nous change des temples en pleine jungle, des couchers de soleil sur des bateaux de pêche et des brochettes de crevettes...
    Faudra pas oublier de prendre des photos des filles de Bay Watch à Santa Monica et à Venice Beach, des hamburger géants de chez Wendy's, une photo de Pauline en star faisant semblant de poser ses empreintes de main devant le théâtre chinois et de Nico faisant un doigt d'honneur devant le Hard Rock Café... Enfin des trucs dans le genre là qu'on n'a jamais vus.

    RépondreSupprimer
  4. YES... ça c'est la classe! il manquerait juste un truc pour combler notre plaisir de vous suivre (et celui de papa Bruno j'en suis sur...), c'est un beau 'american fire-engine' et une belle 'ladder' des states, qui claque sa m...!!!
    bises les loulous.
    Roy's Family

    RépondreSupprimer
  5. Entourés par les Simpson, quelle surprise!!!
    Ça doit être formidable de voir ces paysages en VRAI que l'on connait par les films
    Bonne suite pour votre périple.
    En attendant avec impatience
    Plein de bisous..............................
    Mamie

    RépondreSupprimer