vendredi 22 mars 2013

15 mois plus tard ...


Voila, nous sommes rentrés.

Pas facile de mettre sur papier ce qu’on a vécu pendant ce voyage.
Beaucoup de choses à vrai dire. Des aventures, des rencontres, des découvertes. On a appris de bonnes nouvelles. Des mauvaises aussi. On a lu de nouveaux livres et parlé de nouvelles langues. On s’est mis en danger, on s’est fait plaisir.
On a réalisé un rève : celui de voyager ensemble et de revenir. Et maintenant que c’est fait, on a le sentiment que ca a été facile, évident.

Des plages de sable fin et des sommets enneigés. Des forets tropicales et des déserts. Las Vegas et les bidonvilles de Phnom Penh.
En posant les yeux sur des extrèmes et en découvrant de nouvelles cultures, en oubliant les à-prioris que l’on peut avoir, on s’est remis en question et notre esprit s’est ouvert. Ca peut paraitre cliché mais je crois que c’est vrai.

On a le sentiment à la fois d’etre parti 2 semaines et 10 ans, d’etre parti très loin et de n’avoir fait qu’un petit saut. Certainement parce que partout où nous sommes allés, nous avons rencontré ou retrouvé des gens formidables, qui nous ont fait nous sentir comme à la maison.
Certains nous ont hébergés, nourris. D’autres nous ont donné du travail. Et d’autres encore se sont simplement ouverts à nous, nous ont fait rire le temps d’un voyage en bus, d’un repas ou plus.

Nous tenons donc à remercier profondément :

ASIE DU SUD-EST

Nounours et Nari
Céline
Guetton, Michel
le staff du Madison Corner et de Pomme d'Amour
le Cabaret Vert, le Phare Ponleu Selpak
les potes de Battambang 
James "Petit Pois", Morgane et son copain





NOUVELLE ZÉLANDE

Jutta et Rudi
Jackie, Sue, Vance et Kathryn
la famille Perkinson
Francois, Sara-Lee, Popy et Lulu
Elise et Sylvain
Lionel et Camille (les Popies)
Charlotte et Noémie
Linda, Janelle, Brendan, Regan et tout le staff du Anchor Lodge Motel
Jamie, Gina, Janice, Val, Delphine, David et Carmen
Coco et Pierre
Pacific Marine Farms, restaurant Laan Ya Mo
Serge, Chermaine et Alex















NOUVELLE-CALÉDONIE

Vincent et ses collègues clubbeurs
Denis
Elise et Sylvain (encore)
Camille et Audry





USA

Anne-Lise et James
Gigi
Chachou




NÉPAL

Alex et Seb



Mais nous n’oublions pas ceux qui depuis la France nous ont apporté du soutien, des nouvelles, des colis pleins de chocolat et de livres, des cartes postales, des commentaires, des mails et des sms.

Et merci à toutes les personnes, anonymes ou non, qui ont suivi nos aventures sur le blog. 

L'aventure continue.

des bisous
P&N

7 commentaires:

  1. quelle belle conclusion à votre aventure,
    ou plutôt fin du 1er chapitre ?

    quel blog allons nous suivre le lundi ???
    contents de vous avoir retrouvés en forme et riches de votre voyage
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment trop chouette !!!...
    Comme tous les suiveurs du blog, déçu que ce soit fini, mais... très heureux de vous avoir retrouvés en chair et en os ( et en entier !!!...).
    Un espoir : la dernière ligne indique "l'aventure continue"... alors, rendez-vous au prochain chapitre !!!...
    En l'attendant... Bisous !!!...

    RépondreSupprimer
  3. et bien voilà ! bienvenu à la maison ! en esperant que nous allons continuer à ecrire la suite ensemble très rapidement ! Alice à mis une bouteille de mousseux de côté pour vous !

    RépondreSupprimer
  4. Welcome home, land les petits chats....

    ET maintenant???

    Moi, je veux vous voir!!!

    A tres vite.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à vous pour ces 15 superbes mois, bon retour et merci d'avoir tenu un blog et mis plein de belles photos et de très beaux récits jusqu'au bout!! c'est pas le cas de tout le monde... à bientôt bises

    RépondreSupprimer
  6. Hey les amis ! Ca y est, vous êtes aussi de retour après 15 mois d'escapades, comme nous... On pense fort à vous, on ne sait pas comment vous vous sentez, sans doute un peu déboussolés, heureux de retrouver vos proches, les choses "de chez-nous" qui nous manquaient, et puis surement tristes que ce soit fini, dur dur de se réhabituer à la vie en France, non ? Gardez donc votre optimisme et votre curiosité de voyageurs, malgré l'ambiance morose d'ici. On se retrouvera bientôt c'est certain, pour partager d'autres bons moments ! Bon atterrissage (il dure plus longtemps que celui de l'avion), et de gros becs. Elise et Sylvain

    RépondreSupprimer
  7. Ou sont les photos du lundi??? C'est pas parce que vous êtes de retour qu'on peut pas partager avec vous vos aventures françaises... Je veux encore voir du "P&N"... Des bisous le p'tits chats!

    RépondreSupprimer