jeudi 14 mars 2013

Poon Hill trek

Avec Alex et Seb, rencontrés dans le bus de Pokhara, on partage samedi matin un taxi pour Nayapul.
Puis on commence à marcher, à monter ...

Le trek de Poon Hill est une boucle de 5 jours. Il va nous faire traverser des villages, des forets humides peuplées de singes, des rivières, des collines recouvertes de rhododendrons en fleurs avec le massif des Annapurnas en toile de fond, dont certains sommets dépassent quand meme les 8000m. Pas mal ...








Le point culminant est Poon Hill, 3210m, d'où on assiste à un des plus beaux spectacles de notre voyage : le lever du soleil sur l'Himalaya.






Et quand le temps se couvre et que les nuages enveloppent les sommets, on peut toujours profiter de la vie des villages que l'on traverse. Pas de routes bien sur, tout est transporté à dos d'homme ou de mules. Les enfants parcourent plusieurs kilomètres, avec un denivelé à faire peur, pour aller à l'école.

Le soir, dans les gites en attendant le repas, marcheurs et locaux se réunissent autour du poele, seul source de chaleur.
On goute au fromage de yak, à la bière Everest et au Dal Bath, plat népalais à base de riz et de lentilles qui tient bien au ventre.






Au delà de la beauté des paysages, cette randonnée aura été une expérience unique, une occasion de jeter un oeil sur des vies très différentes des notres.

On est de retour à Pokhara et à la civilisation.
Après un peu de repos bien mérité, on devrait retourner à Kathmandu.
Notre avion pour la France décolle dans 6 jours.

des bisous
P&N

5 commentaires:

  1. quelle belle rando ! j'aime particulièrement les couleurs, l'architecture , et les cultures en terrasses autour des villages et bien sûr la fameuse toile de fond !
    contente que vous ayez pu vivre tout çà et nous le faire partager !
    à tout bientôt, je compte les jours !
    et pas de blague, après ce périple, il ne s'agit pas de rater le dernier avion !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Trop beau !!!...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. moi je ne met pas de commentaire, car j'en reste bouche B...!!!
    MAGNIFIQUE...!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'aller voir des photos de Bhakhtapur sur Google map. Je pense que vous êtes dans une guest house de cette ville. Quelles merveilles, quel dépaysement !!!! les temples, les maisons, les gens ......
    Encore bravo pour votre voyage. Vous nous avez donné beaucoup de joies à vous suivre.
    Egoïstement je sommes heureuse de vous retrouver mais tout ça va peut être vous manquer.
    En attendant de pouvoir le faire en vrai je vous embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "je sommes heureuse" !!! vous aviez compris que je me suis trompée. Mais "nous sommes heureux" va très bien aussi

      Supprimer