mercredi 19 septembre 2012

2 semaines en Calédonie

On commence notre séjour en Nouvelle-Calédonie par l'exploration du Grand Sud en compagnie d'Elise et Sylvain.
Du Parc de la Rivière Bleue au milieu de foret peuplées de cagous jusqu'à la baie de Prony où l'on tente d'observer les baleines, le sud de la Grande Terre offre des paysages sauvages surprenants de terre rouge, de forets vertes et de mer bleue.






Quelques jours ensuite sur la Grande Terre en commencant par la cote ouest et notamment Bourail et la plage de Poé toute proche où l'on peut planter la tente et les hamacs à 20 mètres de la mer. Premières expériences de palmes/masque/tuba et coucher de soleil.



 
 
Sur la cote est ensuite à Pouebo puis Hienghène.
Ici les montagnes recouvertes de foret et de cascades plongent directement dans la mer offrant un paysage assez different.
Ca reste quand meme facile de trouver de chouettes plages et de passer la nuit dans des décors de rèves. D'après les locaux, la mer est froide ... 23° quoi !!!
 



 
 
Puis on prend le large ...
Le Betico 2 nous emmène à Maré, l'une des trois iles Loyautés. La plus sauvage et authentique parait-il.
C'est assez difficile de décrire Maré et l'ambiance qui y règne. Pas de ville, seulement quelques habitations en dur dans les petits villages. Le nombre de gite où l'on peut dormir se compte sur les doigts d'une main. Par contre, impossible de recenser les plages magnifiques, les décors à couper le souffle et surtout la gentillesse des locaux. On se déplace en stop sans aucune difficulté : tout le monde s'arrète. Les familles, les vieux, les jeunes rastas ...
Meme les baleines sont moins timides ici et se montrent au loin.
Avec Camille et Audry, rencontrés dans le bateau, on va explorer les fonds marins et les cantines locales. Dans les uns comme dans les autres, beaucoup de poissons et de crabes.
 





des bisous
P&N

5 commentaires:

  1. mon vocabulaire commence à manquer d'originalité ! c'est toujours aussi beau !! et encore nous n'avons ni la caresse du vent ni la chaleur du soleil, ni les odeurs, ni les goûts !!!
    régalez vous pour nous !!!
    bises
    rita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec Rita. On ne sait plus quoi dire tellement c'est magnifique !
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est bien de vous lire et de suivre vos aventures calédoniennes! J'ai l'impression que vous allez avoir un carnet d'adresse maouss costo à la fin de votre voyage... Il faudra repartir voir tout vos contacts, et prévoir un nouveau tour du monde... Non vraiment, vous n'allez pas en finir!
    Pensez à venir nous voir aussi de temps en temps!

    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Pffff.... ça nous énerve, je penses que nous allons faire clôturer ce blog par le CSA.
    En effet, ces post sont des attaques directes et des insultes vis à vis de la population active de l'autre bout du monde, les vrais gens, ceux qui ont grattés leurs voitures pour la première fois ce matin, qui ont depuis longtemps, voir jamais sorti les palmes, le masque et le tuba, dont l'eau de leur mer n'a jamais dépassé les 18°C, qui même en cherchant bien, n'apercevront jamais de baleine... et je ne parle même pas des cascades ou autre terres rouges... ah si, nous avons une chose en commun.... les forêts vertes et surtout le plaisir de découvrir, de rêver et de vous lire presque tous les matins.... MERCI, on vous aime.

    ROY'S Family

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage que sur ce blog, on ne puisse pas poster nos propres photos. Je vous aurais posté des photos de canards qui se baignent au milieu de l'étang Zimmer, du reflet des marronniers dans les flaques d'eau, et je ne parle même pas de la photo du thermomètre dauphin en plastique bleu qui indique que la température de mon bain est de 38° !
    Bises

    L

    RépondreSupprimer