jeudi 8 novembre 2012

les 4 saisons

Parfois, la météo decide à votre place.
Dans le parc des Catlins, tout au sud de l'Ile du Sud, la pluie nous fait avancer vite et ne profiter que très peu des nombreuses balades dans la foret luxuriante ou sur les cotes dechiquetées.
Arrivés à Bluff, on ne peut pas aller plus bas. Au loin, la Steward Island et derrière ... l'Antartique.




En remontant vers le nord ouest, on pénetre dans le Fjorland National Park, réputés pour ses fjords bien sur, mais aussi pour une pluviosité record. Plus de 12m de flotte tombent par an sur cette région. De quoi faire passer la Bretagne pour un desert aride ...
Pas d'exceptions pour nous, lorsqu'on se dirige vers les Miflord Sounds. Juste le temps de trouver un abri que des litres d'eau s'abatent sur nos tetes. Une "averse" de plus de 12h ...
Coup de chance, le matin suivant est dégagé, nous laissant l'occasion de faire une petite croisière sur les Milford Sounds.




Trève de courte durée, à midi les nuages sont de nouveau de retour et la pluie se transforme très vite en neige ... Le printemps, l'été et l'hiver en moins de 24h.



 Entourées de montagnes enneigées, au bord d'un lac bleu profond, la route nous mène à la capitale du sport d'hiver, ville jeune, chic et branchée, Queenstown.
Les stations de ski des Remarkables, tout comme le Mont Aspiring National Park à Wanaka, un peu plus au nord, rendent ces villes un peu superficielles mais les sentiers de rando qui sillonent les montagnes nous offrent de jolis paysages ensoleillés.





On continue notre route sur la cote ouest, les glaciers, Greymouth, la mer de Tasman ...

des bisous
P&N

3 commentaires:

  1. 7h ce matin. Comme d'habitude je regarde "les poissons jaunes" en allumant l'ordi.........et c'est le cadeau !!!!
    Des paysages incroyables si loin de chez nous que nous n'irons sûrement jamais. Grâce à vous on peut les admirer. Encore merci
    Une question : vous avez appuyé sur le bouton ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mais!! C est le Sognefjord les photos 4, 5 et 6 non? Vous nous faites des blagues??
    Bref - reviens Leon, j ai les meme a la maison!
    Bon, on a pas le reste....
    Des bisous de Nila et moi (Nila est malade et on est a la maison toutes les deux.)

    m

    RépondreSupprimer
  3. On se croirait en Norvège, n'est-ce pas Marianne ?
    Pas la peine d'aller si loin...
    Bises

    Laurent

    RépondreSupprimer