vendredi 21 décembre 2012

Pacific Marine Farms

Un petit apercu de l'usine d'emballage d'huitres, dans laquelle on aura bossé 3 semaines.


Au dela de l'aspect financier très positif, ce job nous aura permis de mettre un pied dans le "vrai" monde du travail Néo-Zélandais, partageant les taches avec des hommes, des femmes, des anciens, des jeunes, des Maoris ...
A la pause de 8h du mat', tout ce petit monde se retrouve pour avaler tartelettes à la viande, tartines beurrées, nouilles chinoises. Un thé au lait à la main, ils discutent de la pèche du week end dernier ou de la météo bien sur.



Les huitres arrivent dans de grosses corbeilles, elles sont lavées, ouvertes, triées, emballées, congelées puis envoyées partout dans le monde, principalement en Australie, Hong-Kong, Japon et Polynésie Francaise.
C'est pas un peu bizarre des huitres congelées ? Les huitres ne sont pas censées etre fraiches ?
Elles ne restent pas ouvertes plus de 30 minutes pendant le processus d'emballage avant d'etre "snap-frozen" (congelées instantanément). Ainsi, une fois décongelées, elles sont aussi fraiches que celles que votre poissonier a ouvert devant vous.
Mais bon, faut aimer ca ...



On a meme eu la chance d'etre invités à la fete de Noel de la boite, organisée en plein air, bien sur. Jeux de boules et bières fraiches. Le sapin en plastique avait triste mine, mais l'ambiance était très sympa. Maintenant, quand on va faire nos courses à l'épicerie du coin, les gens du boulot nous reconnaissent et nous saluent : "Hi, Bro. How're you doin' ?"

des bisous
P&N

2 commentaires:

  1. bravo pour ce challenge de 3 semaines de boulot alors que le soleil et la plage ne sont pas loin ...
    vous apprécierez d'autant plus les mois de voyage qui vont suivre ;
    bon noël dans le pacifique
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noël les Loulous.
    Bravo pour ces 3 semaines de boulot qui sont une expérience de plus et permettent vraiment de se plonger dans la "vraie" vie du pays.
    Pensez à nous qui sommes dans le froid et la pluie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer