mercredi 1 août 2012

Coromandel Town

Coromandel Town ...

Deja, le nom sonne comme une ville sortie de Lucky Luke et on s'attend à croiser les Dalton à tout moment.
C'est vrai que la ville ressemble à celle des westerns. Une longue ligne droite, quelques épiceries, un bureau de poste et un pub qui, il y a quelques années, était surement un saloon sombre et humide dans lequel on rentre par des portes battantes après avoir laissé son cheval à l'exterieur.
Les cowboys modernes roulent en pick-up, sortent faire leur courses en botte en caoutchouc et se réunissent le samedi soir au pub pour supporter les Chiefs, équipe de rugby du centre l'Ile du Nord qui va jouer la finale du Super Rugby samedi soir prochain contre les affreux Sharks d'Afrique du Sud.

Le tourisme est maintenant une des ressources principales de la ville, accessible directement depuis Auckland en ferry. Coromandel Town est aussi réputé pour ses spots de pèches et ses fruits de mer.
Mais c'est l'or qui a autrefois attiré les foules dans cette région. Les montagnes environnantes sont percées de pleins de petits tunnels, dans lequel les vers luisants et les araignées ont maintenant élu domicile. 















La péninsule du Coromandel est vraiment chouette. Encore très sauvage ... Il n'est pas rare que les routes ne soient pas goudronnées. Les montagnes sont recouvertes d'un bush très épais, mélange de fougères géantes, de plantes grasses et de pins. Et les plages y sont si jolies ...
Et meme si c'est l'hiver et qu'il pleut parfois 72h sans interruption, il y a des touristes. Donc des hotels. Donc du personnel d'hotel. Et nous voilà ...

L'Anchor Lodge Motel est constitué d'un batiment backpacker (auberge de jeunesse), avec dortoirs et petites chambres, et de 23 unités,chacune avec cuisine et salle de bains.
Les unités sont plus ou moins grandes, avec plus ou moins de lits et certaines ont des petits trucs en plus comme un canapé ou un bain à remous.

Notre travail aura été tous les matins de débarrasser les chambres des serviettes, draps, vaisselles, poubelles, de faire le ménage, refaire les lits et laisser une jolie présentation.
Plus parfois quelques extras de jardinage, entretien ...





L 'unité 21
2 chambres avec grands lits, un grand salon, une salle de bain avec douche et baignoire, une terrasse ...





Les unités 16 et 17.
Un grand lit, un petit lit, une grande baignoire, une petite terrasse.



L'unité 8 ou "Capitain Cabin", enveloppée par le bush
Un grand salon, une chambre lit double, une chambre avec 2 lits simples



La terrasse de la piscine et du spa chauffée derrière "Fish and Chics", le bateau avec lequel on va pécher des snappers.




La réception et l'appartement des patrons à l'étage



Notre voiture garée devant le backpacker. La troisième fenetre en partant de la droite, c'est notre chambre.

 
On commence à tourner un peu en rond et on a envie de bouger, de changer. On devrait quitter le motel le 11 ou 12 aout pour recommencer quelques experiences HelpX avant de décoller le 3 septembre pour la Nouvelle-Calédonie.

On aura passer un hiver plutot cool. Pas de neige, pas besoin de gratter la voiture à 7h du mat' sur le parking Battant avant d'aller au boulot, pas de stress à chaque fois qu'on doit prendre la voiture. En fait, pas de stress du tout. Juste quelques heures de boulot, de la pèche, des petites balades, du soleil et de la pluie ... Et de chouettes rencontres.
On a perdu l'impression d'etre en voyage. On a habité ici.



des bisous
P&N

5 commentaires:

  1. J"aime beaucoup votre présentation et surtout la conclusion.
    Bises
    Patrice

    RépondreSupprimer
  2. c'est comme prague avec la mer en moins en fait !!! You are so lucky guys !kiss

    RépondreSupprimer
  3. quel beau reportage ! et c'est plus personnalisé que GEO ;
    nicolas, tu ne te sens pas un peu seul au milieu de toutes ces filles ? elles ne t'ont pas encore jeté à l'eau ?
    bonne route pour la suite du périple !
    bises d'été
    rita
    et la familia

    RépondreSupprimer
  4. C'est cool que vous racontiez tout cela, on a un peu plus l'impression de pas être très loin de vous...
    Il me semble effectivement que c'est une partie du voyage stand by! Un petit peu de quotidien à l'autre bout de la planète!
    Changé les draps, refaire les lits, ... , C'est quand même plus cool que la station d'autoroute de Marchaux avec les voiture et les WC des routiers!!! Si en plus vous avez un peu d'aventure, là ça devient le pied...
    Profitez bien du reste de votre périple new zelandais avant votre prochaine destination!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. superbe comme descriptif, Louis a son meilleur copain qui vient de quitter la bretagne pour Nouméa, on attend la suite du périple comme cela Louis se rendra mieux compte du changement de vie de son pote à travers vos photos
    bisous de l'ouest

    RépondreSupprimer