jeudi 30 août 2012

"Phare North" et "All Blacks City"

Juste avant notre départ pour la Nouvelle-Calédonie, voici quelques images de ces deux dernières semaines qui auront été une magnifique conclusion de notre séjour de 5 mois sur l'Ile du Nord de Nouvelle-Zélande.

On ne pouvait pas venir ici sans aller visiter le célebre Cape Reinga. Pour cela, il nous a fallu traverser ce qu'on appelle le Far North, la région la plus au Nord de la Nouvelle-Zélande, réputée pour ses très nombreux vergers d'avocats, d'oranges, de mandarines où de jeunes touristes viennent en masse se casser le dos pour gagner quelques dollars ... Peut-etre aura t'on à passer par là aussi.

Le Far North est bordé de plages magnifiques, quasi désertes. L'eau est encore un peu froide pour se baigner mais les balades y sont agréables.








Le Cape Reinga est un phare posté sur une pointe de terre, à l'extremité nord de la Nouvelle-Zélande. C'est ici que la Mer de Tasman (cote ouest) et l'Océan Pacifique (cote est) se rencontrent.
Les paysages de falaises et d'énormes dunes de sables sont assez inédits.










Sur le chemin du retour, on croise des "piscines" naturelles d'eau chauffée. Très naturelles, trop peut etre ... le maillot de bain de Pauline sent encore le souffre.




Et bien sur retour à Auckland. C'est d'ici que va partir notre avion pour la Nouvelle-Calédonie. On a donc prévu de passer une nouvelle semaine chez Jutta et Rudi, qui nous avaient accueillis quelques mois plus tot. Ils habitent tout proche de l'aéroport et on va pouvoir laisser notre voiture chez eux pendant nos 4 semaines d'absence. On va bosser 4h le matin et on aura le reste du temps pour bien préparer notre départ.

On en profite pour s'offrir une expérience inoubliable, un match des All Blacks à l'Eden Park. Contre l'Australie, l'éternel rival ...
On a eu le temps de se familiariser avec les règles du rugby. On a meme suivi assez assiduement la fin du tournoi Super 15 remporté par les Chiefs, l'équipe de la région d'Hamilton.
Et puis quand on ne comprend pas toujours pourquoi l'arbitre siffle, qui a fait une faute ou bien comment marche une melée, on fait comme tout le monde : on crie, on siffle, on encourage.

Pauline a meme dejà ses petits préferés. Richie McCaw, Dan Carter et Sonny Williams sont dans le trio gagnant. Bon, comme par hasard, ce sont de grands beaux gosses dont l'un est capitaine des All Blacks, l'autre celui qui marque tous les points au pied et le dernier le petit chouchou des Kiwis, plutot adroit quand il s'agit de planter des essais.

L'après-midi du match, le centre ville d'Auckland se transforme en nuage noir et blanc. Et le soir après la victoire, le nuage est très content et a très soif ...





des bisous
P&N

6 commentaires:

  1. J'ai toujours autant de plaisir à vous suivre dans vos découvertes.
    Merci pour ces belles photos,
    Bonne continuation en Calédonie, et n'oubliez pas votre appareil photo.
    Bises
    Patrice

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle surprise d'allumer son ordi et de lire les aventures de P et N! Merci pour ce doux commencement de journée et bon bon séjour en nouvelle Calédonie.

    Des bises

    RépondreSupprimer
  3. 5 mois d'aventures avec vous... vivement la suite pour encore prendre notre pied tous les matins....
    Des bises

    ROY'S family

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces belles photos et cette bouffee d'air pur dans notre quotidien de metro-boulot-dodo :) bisous bisous et bon depart pour la nouvelle-caledonie!!

    RépondreSupprimer
  5. Déjà 4 jours et pas de photo du lundi... C'est parce qu'ils parlent français qu'ils ne sont pas équipés en NC ?... C'est vrai que ça doit changer de la NZ et même de la métropole !!!... Bon, ben à une autre fois... au fait, aujourd'hui : fête de Bertrand et Anniv' de Séb !!!... Bisous

    RépondreSupprimer