mercredi 24 octobre 2012

Cote Est

Avant d'apercevoir de vraies montagnes, saupoudrées de neiges, nous devons traverser la région vallonnée du Marlborough, dont les reliefs et le climat sont parfaits pour les vignobles. Sauvignons blancs et pinots noirs se dégustent dans les domaines autour de Blenheim et Renwick. On y passera quasiement une journée entière, accompagnés de Lionel et Camille, rencontrés à Picton.


Puis, au dessus de la route sineuse qui longe l'océan Pacifique, l'horizon se soulèvent, les Kaikoura Ranges et leurs blancs sommets se montrent.
Si on est lassé de contempler les montagnes, il suffit de tourner la tete vers l'océan où les otaries vivent en colonie affalées sur les rochers, par dizaines, aussi grasses et nonchalantes qu'au Cape Palliser.

À Kaikoura, les pieds dans l'eau, la tete dans les montagnes, on voit des dauphins dans la baie à l'heure du petit déjeuner et les couchers de soleil inventent des couleurs qui se refletent sur les sommets.





A Christchurch, malheureusement, l'ambiance est encore sombre. Le vieux centre-ville est fermé, encerclé de barrières ne laissant passer que les pelleteuses et les camions de chantier.
Le 22 février 2011, en plein été, un peu après midi, un tremblement de terre a secoué la région du Canterbury et sa capitale. Beaucoup de vieux batiments, notamment la cathédrale, s'effondrent faisant presque 200 victimes.
Aujourd'hui encore, la ville est traumatisée ...




On passe une dernière soirée avec Lionel et Camille. Demain, ils s'envolent pour l'Ile du Nord. Quant à nous, on va virer vers l'ouest, le lac Tekapo et le Mont Cook.

des bisous
P&N





2 commentaires:

  1. Pas encore de commentaires ? On ne sait plus quoi dire !!!!
    Encore une fois que du plaisir à suivre votre périple;
    Continuez à nous faire voyager et rêver.
    On vous embrasse

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la photo du couché de soleil...
    Magnifique!!!
    Des bises

    ROY'S Family

    RépondreSupprimer