mercredi 31 octobre 2012

La ruée vers l'or

L'Ile du Sud continue de nous surprendre et de nous émerveiller. En s'enfonceant dans les terres du Canterbury, les paysages se font plus arides et accidentés.
En arrivant à Tekapo, on est clairement en montagne. Le ciel nuagueux nous cache un peu la vue mais la chaine du Mont Cook, plus haut sommet de NZ, et ses collègues se déroule derrière le lac aux couleurs turquoises.



Au pied du Mont Cook, les sentiers de randonnées nous emmènent sur les rives de lacs de fonte des glaciers Tasman et Hooker. Malgré une météo capricieuse, on profite des paysages.



Avant de rejoindre Dunedin et l'océan Pacifique, il nous faut traverser le Central Otago. La découverte d'or a amené des centaines de personnes ici à la fin du 19eme siecle. Aujourd'hui, il ne reste plus que quelques villages fantomes, des stations d'élevage et des longues routes sur lesquelles croiser une autre voiture est un évenement.
Ambiance de western et paysages superbes ...




Sous le soleil, on visite Dunedin l'Écossaise et la péninsule de l'Otago où, aux pieds des impressionantes falaises, vivent des manchots à oeil jaune.




On continue la route vers le sud, le parc national des Catlins et la pointe sud de l'Ile du Sud ...
des bisous
P&N

3 commentaires:

  1. Un petit coup d'oeil au blog à tout hasard avant d'aller se coucher........et surprise on en prend plein la vue. Deux heures après vous avoir vus avec Skype on découvre les manchots dont vous nous avez parlé.
    C'est magique !
    Bonne route vers le Sud et encore bisous

    RépondreSupprimer
  2. Y a-t-il vraiment des néo-zélandais sur l'île du sud ? On pourrait en douter, à voir vos (belles) photos.
    Profitez des paysages mais soyez prudents !
    Bises Patrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... y a au moins des manchots !!!...
      Bises glacées du Haut-Doubs

      Supprimer