samedi 13 octobre 2012

Le vent dans le dos

De retour en Nouvelle-Zélande ... On est bien content de récuperer la voiture et nos petites affaires malgré le choc thermique et les cieux nuageux.

Sous la pluie printanière, direction le sud. On repasse par Taupo pour faire un coucou à Gina et Jamie, nos collègues de Coromandel, puis on roule vers Cape Palliser, l'extrémité sud de l'Ile du Nord.
Bien que beaucoup moins aménagé que la pointe nord et son Cape Reinga, et certainement moins fréquenté, le Cape Palliser offre un spectacle vraiment joli. Une route de gravier nous mène jusqu’au phare rouge et blanc du cap, traversant un unique village de pecheurs et longeant plages et rochers où des dizaines d’otaries à fourrures se prélassent. Grasses et odorantes, elles se laissent vivre en famille, tranquillement.








Un petit sentier au creux d’un lit de rivière monte jusqu’au Putangirua Pinnacles, impressionants pitons rocheux formés par l’érosion. 


 
Avec le soleil, on arrive enfin à la capitale. Car meme si Auckland est trois fois plus grande, que son aéroport est plus important et que le cœur économique du pays y est installé, c’est bien Wellington la capitale officielle.
Surnommée « Windy Welly », la ville est réputée pour ses vents violents et sa météo capricieuse. Mais également pour sa vie culturelle, son sens artistique, son centre-ville dynamique et ses parcs verts aux chemins escarpés. Wellington est construit sur un ensemble de collines et seul son cœur est à peu près plat.
On profite du beau temps pour se promener le long de la mer et dans les rues piétonnes. Visite obligatoire à l’incroyable musée Te Papa, véritable concentré de Nouvelle-Zélande. De la vie aquatique à la culture Maorie, en passant par les tremblements de terre ou l’origine des Colons, tout y est.


 
Un petit saut également au studios Weta où la plupart des costumes, décors et effets spéciaux du Seigneur des Anneaux ont été créés.



Voilà ... On boucle la boucle de l’Ile du Nord, et on prend le ferry pour Picton, porte d’entrée de l’Ile du Sud. La sauvage, la naturelle, la merveilleuse …



des bisous
P&N

4 commentaires:

  1. "Encore de bien belles images..." dirait un certain J-P-P sur TF1!!! et savez-vous comment s'appel ces rochers érodés? des cheminées de fées, nous en avons également en France, du côté des Alpes du Sud (05).
    En tout cas, encore merci pour ces moments de partage...
    ROY'S Family...

    RépondreSupprimer
  2. Après le sud de l'ile du Nord, ce sera, au prochain épisode, le nord de l'ile du Sud.
    Ne vous inquiétez pas, on vous suit toujours avec plaisir.
    Bises
    Patrice

    RépondreSupprimer
  3. je vous suis toujours avec beaucoup de plaisir.
    Qu'elles sont mignonnes les otaries qui posent comme des
    vedettes.J'aime les commentaires intéressants, les paysages
    fantastiques.
    Plein de bisous
    Mamie

    RépondreSupprimer
  4. Salut les copaings ! On était à la bourre sur votre blog, mais on est ravis de retrouver vos bonnes bouilles et les superbes paysages kiwis. Vous avez pu découvrir Welly sous le soleil : les chanceux ! J'imagine que la rando sur Queen Charlotte était géniale, continuez d'en profiter. Nous on s'en va au Cambodge en kayak demain... Gros bisous de Don Det !
    Elise et Sylvain

    RépondreSupprimer